

Le 25 mars dernier se tenait un conseil d’administration important pour l’OPHACO.
En effet, Marcel Hermans, notre président remettait son mandat après plus de neuf années à la tête de l’OPHACO et vingt-quatre ans au sein du Conseil d’administration. Ces années de présidence ont été ponctuées par la défense des intérêts de notre secteur et de dossiers cruciaux tels que le cadre pluriannuel pour le patient avec les pharmaciens d’officine (sous la législature de la Ministre Maggie De Block), la gestion de la crise COVID, la vaccination en officine ou encore la réalisation de notre mémorandum 2024-2029. Fort de son expérience au sein de la société Goed, enclin au dialogue et à la concertation, Marcel Hermans a permis à l’OPHACO, à ses sociétés-membres et aux valeurs coopératives d’être représentés et défendus de la meilleure des manières.
Il a également pu compter sur l’engagement fort, à ses côtés, de Nicolas Delhaye qui assure la vice-présidence de l’OPHACO depuis 2019. C’est donc tout logiquement qu’il devient désormais président faisant fonction jusqu’à la prochaine assemblée générale.
Nicolas Delhaye – pharmacien de profession et directeur du département Care&Quality chez Multipharma – « Ces quelques années en tant que vice-président aux côtés de Marcel ont été animées, très riches en discussions et débats au sein de notre conseil d’administration. Je ne doute pas que les prochaines semaines le seront tout autant ! Je suis prêt à relever ce défi supplémentaire pour notre union professionnelle afin d’assurer la défense des valeurs coopératives et plus globalement de notre secteur. »