Les données de vaccination contre la grippe, enregistrées en officines, désormais visibles sur les Réseaux Santé Bruxellois et Wallon
Jusqu’à présent, les vaccinations contre la grippe étaient enregistrées en pharmacie via des formulaires propres au secteur (lorsque le vaccin avait été administré en pharmacie). Désormais, grâce à la collaboration entre l’OPHACO, l’APB et les Réseaux Santé Bruxellois et Wallon, ces données seront automatiquement partagées avec les réseaux, pour mise à disposition des patients et des professionnels de la santé selon les conditions d’accès aux données de santé en vigueur.
Cette avancée marque une nouvelle étape importante dans le partage des données de vaccination. Pour les professionnels de la santé, ce nouveau module appelé Vaccicard, qui sera intégré à votre logiciel, va permettre le recueil de l’ensemble des vaccinations de vos patients ainsi que la consultation de ces informations par vous-même, les patients et les autres professionnels de la santé autorisés. Ces données enregistrées en pharmacie viennent compléter les vaccinations enregistrées dans le résumé de santé (SumEHR) des patients par leur médecin traitant et les vaccinations COVID19 enregistrées dans Vaccinnet. A terme, tout se retrouvera dans Vaccicard et le professionnel aura ainsi une vue globale de tous les vaccins encodés.
Nous progressons ensemble, étape par étape, pour un meilleur suivi vaccinal au service de tous !